L’AIGLE ( partie 3 )

 

7 L’aigle vole a travers la tempete

Quand nous traversons des tempêtes dans la vie, notre premier réflexe est souvent de nous plaindre. L’aigle lui, utilise la tempête pour voler en inclinant ses ailes dans un angle précis ! La vie ne nous a pas promis que des cadeaux : il nous faut aussi relever des challenges. Ce sont précisément ces difficultés qui vous élèveront, et vous rendront plus MATURES. Ceux qui n’ont jamais connu d’obstacles sont superficiels.

« Les difficultés devraient nous pousser à l’action et non au découragement. l’esprit de l’homme se renforcera dans le conflit. »

WILLIAM ELLERY CHANNING

Les plus grandes tempêtes que l’on peut traverser sont bien souvent au sein de notre couple, dans notre famille.

 

8 L’aigle est fidele

L’aigle se marie pour la vie : il est un mari fidèle et responsable ! Il ne se marie qu’une seule fois et est monogame (faites vos propres recherches si vous ne me croyez pas 😉 ) !

Lui et sa compagne chassent ensemble, siestent ensemble, font presque tout ensemble. Et lorsque sa femelle n’est pas là, il s’occupe des aiglons.

Je ne sais pas s’il y a, à mon sens, question plus délicate que celle du mariage dans le monde du football. Cependant, d’après ce que j’ai eu l’occasion d’observer, il se pourrait que ce soit devenu un engagement banal qu’on peut piétiner à loisir dans notre société. D’après les statistiques, la norme aujourd’hui n’est plus la famille “classique” mais plutôt une famille monoparentale, recomposée ou décomposée. Le plan de Dieu, ce sont des familles fortes et unies et le plan du diable c’est leur destruction pure et simple !

Ne prenons donc pas nos choix quotidiens à la légère, apprenons à désamorcer les conflits plutôt qu’à divorcer comme on changerait de voiture ! Apprenons à dire “j’ai tort” plutôt que “j’ai toujours raison” !

Aimer c’est aussi pardonner, aimer c’est se donner, c’est faire le premier pas…

Faites ce choix comme si le divorce n’était pas permis par Dieu. Lire Matthieu 19 v 3 à 12 : Jésus y parle de la dureté du coeur de l’homme. Notez les questions que les pharisiens posent à Jésus.

Il y a quelques années, j’ai revu un jeune que j’avais connu tout petit. J’étais surpris de découvrir dans une même phrase qu’en l’espace d’un an, il s’était marié et avait divorcé… Mon coeur était triste. Nous vivons dans une génération zapping ou kleenex, on change quand ça ne marche pas comme on veut ou quand les efforts nous coûtent juste un peu trop ! L’amour se mesure à notre capacité à pardonner, la haine à notre incapacité d’aimer.

Dieu est fidèle à ses promesses et Il vient rechercher son épouse, son église, toi et moi. Et Il ne revient pas chercher n’importe quel peuple : Jésus revient chercher Son peuple purifié et lavé de son péché par Son sang précieux qui a coulé à la croix ! Son église, elle n’est pas définie par celui qui va simplement à l’église mais par celui qui vit dans la repentance et la dépendance à Christ, celui qui est appelé Saint et Pur, non pas par ses propres forces ou mérites mais par la Grâce de Jésus !

L’église de Jésus-Christ, c’est la communauté des croyants qui vivent pour le fils de Dieu, ce n’est pas un bâtiment où des gens se rassemblent !

 

Focus :

« Je vous aime d’un amour jaloux, et ce très grand amour vient de Dieu. En effet, je vous ai promis en mariage à un seul mari : le Christ. Oui, je vous présente à lui comme une jeune fille très pure. Mais rappelez-vous : le serpent a trompé Ève par son mensonge. Alors j’ai peur d’une chose : qu’on vous donne des idées fausses et que vous ne soyez plus fidèlement et sincèrement attachés au Christ comme avant. »

2 Corinthiens 11:2‭-‬3 PDV / http://bible.com/133/2co.11.2-3.PDV

 

Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle, afin qu’elle soit sainte : il l’a rendue pure par l’eau et par la Parole . Il a voulu que l’Église se présente devant lui pleine de gloire, sans tache, sans ride, sans aucun défaut. Il a voulu qu’elle soit sainte et sans reproche.

Lettre aux Éphésiens 5:25‭-‬27 PDV / http://bible.com/133/eph.5.25-27.PDV

 

Comme l’aigle soyons fidèles en actes et en pensées à Dieu et à celle qu’IL nous a donné si nous sommes en couple !

Ecrit par J.T (à suivre)