Mon sport n'est pas déconnecté de ma relation avec Dieu. Mon moteur c'est l'amour que je peux avoir pour mon prochain.

Vincent Clément, rugbyman Top 14, LOU

Vincent Clément est né le14 mars 1981 à Nice (Alpes-Maritimes). Joueur de rugby à XV qui évoluant au poste de troisième ligne centre, Vincent a été capitaine de l’équipe de France (- de 19 ans) Championne du Monde de rugby en 2000. Il aura été professionnel de 2000 à 2013 à Colomiers, Albi puis au Lyon OU. Il a été Champion de Pro D2 en 2006 et 2009 avec le SC Albi. Lors de la saison 2011, il sera élu Oscar du Midi Olympique. (Voir la cérémonie d’hommage devant 1000 personnes ici )Il a évolué en Top 14 avec SC Albi et le LOU. Vincent est connu dans le milieu du rugby pour être un homme de foi et un meneur d’homme formidable. Ce mari et père de deux enfants est vu comme un homme exemplaire dans les clubs où il est passé. Il a pris sa retraite sportive en juin 2013, puis il a développé un projet de club des supporters au sein du LOU. Depuis 2014, il suit des cours dans une école biblique.

Dès l'âge de 17 ans, j'ai été désigné meilleur réceptionneur (du championnat brésilien), je suis tombé dans le piège du succès! Ca change notre mentalité...

Paulinho, coach du TLM volley de 2007 à 2013

Volleyeur professionnel de 1992 à 2007, Paulinho a commencé sa carrière professionnelle dès l’âge de 16 ans. Il sera d’ailleurs élu meilleur défenseur du championnat brésilien à l’âge de 17 ans. Paulinho a connu très jeune la célébrité et la gloire. Au cours de sa carrière, il a remporté plus de 70 titres.(voir en détail sur ici). Entraineur du Tourcoing Lille Métropole volley de 2007 à 2013, Volleyeur professionnel de 1992 à 2007 International Brésilien (30 fois), 3ème en Ligue Mondiale) Malgrè cela, il y a un manque dans sa vie! C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans le documentaire « Plus que sportifs ». Découvrez un court extrait en vidéo!
 

Le sport m'a aidé à ne pas tomber dans la délinquance, mais ce n'est pas le sport qui m'a sauvé! C'est Jésus!

Bonito Paouly, volleyeur amateur

Recueilli en France par sa tante à l’âge de 7 ans suite au décès de son papa, Bonito découvre la banlieue parisienne. Il s’initie au volley-ball à travers la section UNSS de son collège à Torcy. Bonito, nous retrace son parcours de jeune immigré d’un quartier de banlieue. Il nous explique quel rôle le sport a eu dans sa jeunesse mais aussi sa rencontre personnelle avec le Christ qui a bouleversé sa vie d’adulte! Bonito, volleyeur amateur, nous entraine dans la vie de son club de Régional 1 de Noisy-le-Grand.
 

Ma prière : Seigneur, ne me permets pas d'atteindre un niveau où mon caractère ne suit pas.

Francine Lahely Taekwondo

Surnommée la « poupée » par la grande championne Gwalgys Epangué, Francine Lahely a allié aussi bien sport de combat et mannequinat (Miss Ebène). Francine a commencé le sport par la gymnastique dès l’âge de 4 ans. C’est tardivement qu’elle commencera le taekwondo à 15 ans mais s’imposera rapidement en intégrant le pôle France à l’INSEP. Elle est alors connue pour son coté rebelle! Francine fera une rencontre spirituelle qui va bouleverser sa vie, ce qu’elle nous raconte dans ce documentaire « Plus que sportifs ». Francine a été plusieurs fois Championne de France de Taekwondo en 2004, 2005, 2008,2009, Vice-Championne de France et Championne d’Europe Universitaire en 2014.
Championnats d’Europe universitaire 2014

J'étais tellement impulsif et compétitif que j'avais horreur de la défaite! Je n'aurais jamais pu être un bon capitaine avant d'être croyant.

Daniel Pernoud, basketteur National 3