J'ai pris la décision de suivre Jésus-Christ et de le laisser guider et changer ma vie car ce n'est plu à propos de mes désirs mais c'est à propos du plan de Dieu pour ma vie!

Falcao

Falcao

International Colombien (FC Porto, Athlético Madrid, As Monaco…), Falcao se livre sur son parcours et sur la foi qui l’anime.

Le basket c'était mon Dieu, c'était mon identité mais à 16 ans je me suis blessé et là tout a été chamboulé

Trent Meacham ASVEL

Trent Meacham capitaine de l’ASVEL revient sur son parcours d’homme à travers sa carrière de basketteur. Pour la première fois il se livre sur ses motivations profondes, sur ses convictions et sur la foi qui l’anime. Un document inédit pour notre site où  Trent Meacham revient sur les raisons de sa pré-retraite prématurée à 26 ans et comment  la foi chrétienne a joué un grand rôle dans sa construction d’homme, de mari et de basketteur!

Palmarès :

– Champion de Pro A en 2013 avec Nanterre.
– Vainqueur de la Coupe de France 2014 avec Nanterre.
– Actuellement en Finale 2016 avec l’ASVEL en Pro A 

Tous mes rêves s'étaient réalisés avant l'âge de 25 ans. Je jouais au rugby, et j'avais tout dans ma vie. Mais au plus profond de moi, ma conscience me troublait vraiment!

Euan Murray

Euan Murray, joue actuellement comme pilier (1,85 m et 118 kg) avec le club de Pau (Section Paloise) en Top 14 (Saison 2015/16), .
Né le 7 août 1980 à Glasgow (Écosse) il représentera son pays en équipe nationale de rugby à XV pendant 10 ans (2005 à 2015), avec laquelle il participera à 9 tournois des 6 Nations. A l’age de 25 ans, il va prendre une décision qui va bouleverser sa vie.

En tant que chrétien, je m'en remets entre les mains de Dieu pour tout ce que je fais

Nelson Carvalho, combattant de MMA, champion du monde HEAT

BJJ Ceinture noire
LIONS FC Brésil World Champion -77KG
HEAT FC Japon World Champion -77kg
AFSO World Champion -77kg
 

Je suis passé par des moments de grosses difficultés mentales dans le volley, et j'ai demandé à Dieu qu'il me donne cette maitrise de soi

Rogério Brizola, volleyeur professionnel à Tourcoing (TLM, Ligue B)

 
Cela fait déjà 10 ans que Rogério Brizola a déposé ses valises en France en provenance du Brésil pour vivre son rêve de joueur professionnel de volley-ball. Son premier club Dunkerque marque un changement autant climatique que culturel. 10 ans après, Rogério a cheminé dans sa vie au point d’avoir l’obtenu la nationalité française. Alors que Rogério relève un nouveau défi à Poitiers avec lequel il a gagné son ascension en Ligue A, Rogério revient avec humilité sur son cheminement spirituel avec le Christ qui lui a appris à mieux gérer son stress, à gérer les conflits avec ses entraineurs au cours de sa carrière, et à voir l’avenir autrement. Depuis Rogério est revenu à son premier amour : le nord de la France en jouant à Tourcoing (TLM volley) en Ligue B. Un documentaire inédit signé par Joel Thibault pour Agapé Média. Découvrez d’autres portraits sur le site plusquesportifs.org ainsi que la série documentaire en DVD « Esprit Saint, Corps Saint » disponible chez Paul-Sephora.com et sur Amazon.

Je joue au foot parce que Dieu m'en a donné le don et il mène ce don à sa maturité dans ma vie... Je remercie Dieu pour tout ce que j'ai, parce que c'est gratuit, par Grâce, je ne mérite pas tout ça et je n'ai plus besoin de résultat.

Ricardo Kaka,

International Brésilien (Milan Ac, Madrid, Sao Paulo…)