Les signes religieux dans le sport est le sujet du débat animé par Géraldine Pons dans le cadre de la nouvelle émission hebdomadaire “Demain, je m’y mets” ! En effet, la recrudescence de signes religieux sur les terrains de sport posent questions! Le port du voile autorisé par la FIFA pour les compétitions féminines interroge alors que dans le même temps, la FIFA interdit toute signes distinctifs d’appartenance religieuses sur son équipement et à fait interdire les inscriptions sur les tee-shirt pour éviter les manifestations prosélytes comme celle du Brésil lors de la Coupe du Monde 2002 au Japon. Concernant le port du voile, la cause culturel plutôt que cultuelle est défendu par la FIFA!

Découvrez le débat TV diffusé sur Eurosport 2, intitulés “les signes religieux ont ils leur place dans le sport, faut il les interdire ?”

Le producteur de notre série “Esprit Saint, Corps Saint” et aussi aumônier chrétien auprès des athlètes de haut niveau, Joël Thibault a été invité à ce débat avec d’acteurs du monde du sport. Ils étaient les invités de la journaliste Géraldine Pons ! A cette occasion, notre travail documentaire avec nos DVDS a été présentée.

Géraldine Pons présent les DVD Esprit Saint Corps Saint

Géraldine Pons présent les DVD Esprit Saint Corps Saint

Bon débat!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs (*) sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>