Portrait d’un volleyeur chrétien

A l’occasion de Pâques, nous vous offrons l’intégralité du témoignage du volleyeur chrétien franco-congolais, Alfred Groussiaut! Il a été formé au Centre Nationale de Volley-ball à Montpellier puis a évolué comme joueur professionnel en Ligue A et B dans les clubs de Sète et d’Asnières! Cette vidéo est issu du film documentaire “Au delà des épreuves” disponible sur amazon.

Alfred Groussiaut, ex-joueur professionnel de volley (Asnières et Sète), international français en cadet. Né le 18 mars 1988 en RD Congo, il découvre le volley-ball tardivement à l’adolescence à travers le sport scolaire. Après avoir commencé sa carrière à Nantes, il rejoint le Centre National de volley-ball à Montpellier. Il est régulièrement sélectionné en équipe de France dans les catégories cadets et juniors. En 2005, il participera même aux Championnats du Monde Cadets en Algérie. Il commencera à jouer en pro à Sète puis il signera à Asnières. En 2012, il met fin à sa carrière pour suivre une voie pour le moins atypique : une formation biblique en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs (*) sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>