Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d569416605/htdocs/plusquesportif/wp-content/themes/vibes/includes/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 321

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d569416605/htdocs/plusquesportif/wp-content/themes/vibes/includes/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 335

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d569416605/htdocs/plusquesportif/wp-content/themes/vibes/includes/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 361

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d569416605/htdocs/plusquesportif/wp-content/themes/vibes/includes/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 373

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d569416605/htdocs/plusquesportif/wp-content/themes/vibes/includes/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 392
Présentation du documentaire sur les sportifs chrétiens

Une serie documentaire profonde sur les relations entre le sport et la foi aupres des sportifs chretiens!

De nombreux sportifs connaissent l’adage « Anima Sana In Corpore Sano » (un esprit sain dans un corps sain) sous- entendant que le sport participerait autant au bien-être physique que mental ! Mais s’il y avait bien plus que cela… si un simple « T » ajouté à cette devise pouvait changer toute une destinée ? PlusqueSportifs nous présente une large palette de portraits touchants et profonds sur l’impact d’une foi vivante dans le quotidien d’athlètes de haut niveau : une foi qui s’exprime sur le terrain, une foi qui se construit dans l’intimité, une foi qui transforme des vies…

Né en novembre 2011, à l’initiative de Joël Thibault, un aumônier sportif protestant, ce projet se concrétise avec l’arrivée de Jérémie Del Zotto (pigiste sportif et scénariste) et Jérémie Santander (réalisateur et technicien sur plusieurs longs métrages). En côtoyant, à travers l’association Sport et Foi France, de nombreux sportifs amateurs et professionnels qui semblent vivre le sport autrement, le jeune aumônier décide de mettre en images leurs témoignages grâce à cette équipe nouvellement constituée. En effet, malgré la recrudescence de signes religieux sur les terrains de sport, aucun documentaire n’a encore été réalisé en profondeur sur la manière dont s’y exprime une foi intime et concrète dans la vie des athlètes francophones.

Une série docu inédite

Dans un premier temps, c’est une série de 3 films documentaires qui nous invite à plonger au cœur de la vie d’athlètes passionnés par leur discipline. A travers les yeux de Reina Flor Okori, Jacques Wampfler (épisode 1), de Vincent Clément, Francine Lahély (épisode 2), de Paul-José Mpoku, Gilles Yapi Yapo, David Alcibiade , d’Aurélien Collin(épisode 3), nous suivons pas à pas leurs parcours sportifs jalonnés de combats, de défis et de sacrifices et découvrons le rôle incontournable qu’a joué la foi chrétienne en redonnant un sens à leur vie. Le premier épisode est disponible depuis 2014 en vente en ligne sur Amazon ou sur Séphora music. Il a été suivi en 2015 par la sortie du 2ème épisode « Plus que sportifs » puis en mars 2016 du troisième épisode « Hors Je ». Tous les points de vente sont mentionnés ici.

Des portraits web percutants

Le nombre de contacts de sportifs chrétiens intéressés pour livrer leur ressenti augmentant, l’équipe se tourne en 2016 sur un nouveau format vidéo en privilégiant des séquences courtes et virales sur les réseaux sociaux. Des footballeurs professionnels comme John Bostock, Eyong Enoh ou encore Terence Makengo se livrent en toute intimité sur des thématiques précises telles que l’argent, le rapport à la blessure, le spiritisme ou encore le succès… Dans ce milieu de plus en plus médiatisé et orienté vers la performance, ces athlètes atypiques racontent face caméra comment ils ont surmonté les épreuves pour vivre sainement leur passion pour le sport, et ont trouvé leur équilibre personnel et leur salut, grâce à leur foi en Dieu.

Le realisateur

Jérémie Santander était dernièrement plutôt habitué aux terrains minés ! Après avoir réalisé la web série documentaire sur les aventures de grands reporters sur les lieux de l'actualité internationale (http://brokentrack.tv), il s’attaque aux terrains de sports. Jérémie est aussi compositeur de musique pour le groupe Lily Jay.

Les scenaristes

Jeremie Del Zotto

Jeremie Del Zotto

Pau

Jérémie, 35 ans, aime le sport depuis toujours. Passionné de sports collectifs, et plus particulièrement des valeurs inhérentes à l'esprit d'équipe et à la combativité, il pratique le handball depuis une quinzaine d'années. Il est également mordu d'écriture, et son parcours professionnel dans le milieu de la communication l'a amené à écrire plusieurs scénarii pour des documentaires et des spots publicitaires. Aujourd'hui pigiste pour un bi-mensuel sportif, il est aussi depuis deux ans, le responsable de communication d'un club professionnel de handball évoluant en deuxième division.

Joel Thibault

Joel Thibault

Rennes

Joël, 34 ans, est un passionné de sport depuis sa tendre enfance. Il a la particularité d’allier le sport et la foi de par son rôle d’éducateur de football mais aussi d’aumônier protestant auprès des sportifs. Cet ancien étudiant STAPS s’attache à développer des activités sportives soulignant les valeurs fondatrices de notre société (respect, solidarité, persévérance, estime de soi...). Il s’est investi dans le développement de programmes sportifs et humanitaires dans plusieurs pays africains.

Jeremie Santander

Jeremie Santander

Pau

Jérémie, 32 ans, est le plus éclectique du trio. En plus d’être le réalisateur, ll est sportif 5mais surtout musicien, il passe d’ailleurs plus de temps sur scène et en tournée que sur les terrains de sport! Jérémie est compositeur de musique pour le groupe Lily Jay.

La distribution

La série de 3 documentaires est distribuée par l’association loi 1901 Agapé Média. Vous pourrez vous procurer les différents épisodes en vente sur le site Séphora music et sur Amazon.