Synopsis
De nombreux sportifs connaissent l’adage « un esprit sain dans un corps sain » sous-entendant que le sport participerait autant au bien-être physique que mental ! C’est d’ailleurs la devise d’une grande marque de sport depuis plus de 60 ans, reprenant les initiales de la formule en latin « Anima Sana In Corpore Sano ». Mais s’il y avait bien plus que cela… si un simple « T » ajouté à cette devise pouvait changer toute une destinée ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers notre série documentaire « Esprit Saint, Corps Saint » ! Ce documentaire “Esprit Saint, Corps Saint” vous invite à plonger au coeur de la vie d’athlètes passionnés par leur discipline. Au travers les yeux de Reina Flor, Jacques, Quentin, Fabrice et Xavier, suivez pas à pas leurs cinq parcours sportifs jalonnés de combats, de défis et de sacrifices. Découvrez le rôle incontournable qu’a joué la foi chrétienne au cours de leur carrière en redonnant un sens à leur vie. Dans un milieu de plus en plus médiatisé et orienté vers la performance, ces athlètes atypiques se dévoilent et racontent comment ils ont surmonté les épreuves pour vivre sainement leur passion pour le sport. Une galerie de portraits originaux et singuliers qui ne vous laissera pas indifférent !
Extraits
Je ne suis pas sportive parce que j’aime Dieu, je n’aime pas Dieu parce que je suis sportive, j’aime Dieu tout court.
Reina Flor Okori
Je vois comment le basket a été une idole dans ma vie, comment je me suis sacrifié au point où je me suis pété deux genoux.
Jacques Wampfler
J’ai tout quitté ma copine, mon université, mon club pour venir en France pour un rêve : devenir joueur professionnel.
Fabrice Gautrat
Le jour où je ne pourrais plus faire de sport, je me donnerai la mort
Xavier Sau
Je cherchais ma valeur dans la performance, je voulais que les autres voient à quel point j’avais progressé. Aujourd’hui ma valeur est dans les yeux du Christ.
Quentin Diedrichs
J’avais tout ! Le succès, les amis mais j’avais un vide dans mon coeur et j’avais peur de la mort.
Alfred Groussiaut