Synopsis
Intitulé « Plus Que Sportifs », ce deuxième opus retrace avec profondeur les expériences de Vincent Clément, Paulinho, Francine Lahély, Bonito Paouly et de Daniel Pernoud. Qu’ils soient professionnels ou amateurs des athlètes chrétiens d’horizons totalement différents nous partagent une vision très personnelle et intimiste de leur passion. Que ce soit au coeur de leur engagement sportif, dans leurs motivations et leurs valeurs, leur point commun, c’est une relation personnelle avec un Dieu qui ne cesse de les transformer quotidiennement. Grâce à cette foi qui les anime, ces athlètes ne sont pas devenus des surhommes, ni même plus performants dans leur sport, mais ils ont expérimenté à travers les échecs, l’orgueil, la haine, la rage, la victoire et les titres, l’amour inconditionnel de Dieu à leur égard… Découvrez comment ils sont finalement devenus, à leurs propres yeux, bien plus que des sportifs.
Extraits
Mon sport n’est pas déconnecté de ma relation avec Dieu. Mon moteur c’est l’amour que je peux avoir pour mon prochain.
Vincent Clement, rugbyman Top 14, LOU
Dès l’âge de 17 ans, j’ai été désigné meilleur réceptionneur (du championnat brésilien), je suis tombé dans le piège du succès! Ca change notre mentalité…
Paulinho, coach du TLM volley de 2007 à 2013
Le sport m’a aidé à ne pas tomber dans la délinquance, mais ce n’est pas le sport qui m’a sauvé! C’est Jésus!
Bonito Paouly, volleyeur amateur
Ma prière : Seigneur, ne me permets pas d’atteindre un niveau où mon caractère ne suit pas.
Francine Lahely Taekwondo
J’étais tellement impulsif et compétitif que j’avais horreur de la défaite! Je n’aurais jamais pu être un bon capitaine avant d’être croyant.
Daniel Pernoud, basketteur National 3