De nos jours comme jamais auparavant, le football est le sport le plus populaire dans le monde. D’ailleurs, les records des transferts ne cessent littéralement d’exploser. Le dernier record en date est celui de Neymar qui a quitté le FC Barcelone il y a deux ans, afin de rejoindre le Paris Saint Germain pour 222 millions d’euros !!
Bien évidemment, le salaire proposé par les dirigeants parisiens n’a pas laissé le joueur indifférent 🙂! Mais le Brésilien a révélé que le projet et l’ambition du club de la capitale l’avait tout autant motivé à accepter leur offre. Il a accepté sa nouvelle mission en vue d’apporter un triomphe historique à son nouveau club : gagner le graal suprême, la Ligue des Champions !
Cette année, la crise sanitaire du COVID-19 marque certainement un arrêt dans cette bulle spéculative financière dans laquelle le football a été entraîné. L’économie du sport en général risque de connaitre une crise mondiale avec des répercussions énormes sur les contrats, les salaires, la faillite de certains clubs et par effet boule de neige, l’augmentation du chômage chez les sportifs.
Imagine que tu es dans un de ces clubs moyens qui sera en dépôt de bilan à cause du confinement… que ton statut de joueur pro va disparaître, que tous tes espoirs vont s’écrouler… Et que là, un top club mondial te propose le même transfert que Neymar ???
Quelle serait ta réaction ?? Impossible, non ? Impossible qu’un club mette autant d’argent sur la table pour toi !!
C’est pourtant ce que Dieu a fait pour nous. Il y a plus de 2000 ans , un homme a aussi accepté une mission très particulière en vue d’une Victoire historique : une sorte de Ligue des Champions perpétuelle ! Pour cela, il devait aussi organiser le plus grand transfert de l’histoire de l’humanité… en ne sacrifiant pas son compte en banque personnel, mais en offrant sa propre vie !
Il nous a racheté à un club en perdition qui n’avait pas d’avenir, pour nous offrir une place de titulaire dans une équipe de vainqueurs éternels… C’est ce transfert inestimable que nous célébrons en cette période de Pâques ! Alors que le monde du sport est à l’arrêt, que la télé ne rediffuse que des vieux matchs glorieux du passé, peux-tu prendre le temps de réfléchir simplement à ce mercato d’avril ? RMC, L’Equipe ou Eurosport en feront-ils leur UNE ?
Si tu as réalisé dans ces moments difficiles que le sport est secondaire, que nous ne sommes qu’un souffle sur la Terre, et que ni l’argent ni la gloire n’ont le pouvoir de résoudre les problèmes que nous traversons actuellement… Alors, je t’encourage à prendre la plus grande décision de toute ta vie : Accepter que le prix de ton transfert a été payé par quelqu’un qui t’aime ! Il te suffit de signer en bas de la page pour rentrer dans son équipe où résident la joie et la paix pour l’éternité !
Vous avez été rachetés à un grand prix.
1 Corinthiens 6:20
Christ vaut donc plus que n’importe quel transfert dans le football car il est le seul Dieu capable de nous guérir du virus du mal et surtout, de nous donner la vie en abondance. S’il ne nous assure pas une victoire sportive à chaque match, il nous assure cependant d’être « Plus que Vainqueurs » de toutes circonstances grâce à son Amour infini.
Alors que l’économie du football et du sport va sécrouler, où sera notre assurance vie ? Cela fait écho à ces paroles prononcés par Jésus :
« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Matthieu 6:19-21
Faisons de Jésus notre économie, notre trésor.
A tous les lecteurs et lectrices qui souhaitent accepter le merveilleux projet de Dieu pour leur carrière, pour leur vie, nous vous invitons dès maintenant à faire cette prière en lisant ce passage de Romains :
En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur,
tu crois que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son cœur,
Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve.
Romains 10:9-10Seigneur Jésus,
Je te demande pardon pour mes péchés. Malgré ton innocence, tu as payé le prix en mourant sur la croix pour moi qui était coupable et rebelle vis à vis de toi. Je te remercie pour ton amour et je reçois ton pardon. Maintenant que je suis transféré dans ton Royaume de Paix, je désire consacrer ma vie à te plaire. Amen
Pour aller plus loin, nous invitons à visionner cette vidéo explicative de ce que la Pâques a changé dans le Game pour tous les sportifs !
ARTICLE PROPOSÉ par la Rédaction de PLUSQUESPORTIFS en partenariat avec le blog www.equipechretiennefootball.fr
Retrouvez notre nouvelle web série avec des sportifs de haut niveau qui vous partage leur intimité pendant cette pandémie de COVI19 : « Confinés mais pas Désespérés » ici !