Le soir de la finale gagnée, qui devrait être le plus beau jour de ma vie, je me suis retrouvé tout seul et j'ai ressenti un vide dans mon coeur, je n'étais pas heureux! J'ai ressenti Dieu me dire : si tu veux etre heureux, quelque soit les résultats et ce qui se passe dans ta vie, tu as besoin de moi!

Né le 8 mars 1986 à Enghien-les-Bains, Aurélien Collin a un parcours de footballeur atypique, marqué par une grande instabilité. Avant son départ aux USA en 2011, il a ainsi évolué dans de nombreux championnats européens. Originaire de Fontenay-le-Fleury, il joue tout d’abord pour Sedan et Amiens, avant de quitter la France pour le club espagnol de Majorque. Puis, il part en Ecosse, en Grèce et au Portugal avant de s’envoler du « vieux continent » pour intégrer la MLS et l’équipe du Sporting Kansas City. Rapidement, il s’y impose comme titulaire indiscutable de l’équipe et est reconnu dès sa seconde saison comme l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue. En 2013, il est même élu MVP (meilleur joueur) de la finale de la MLS Cup qui opposait son équipe à Real Salt Lake. Il inscrit à cette occasion le pénalty victorieux offrant la Coupe au Sporting Kansas City. Lors de son titre de champion des USA en 2013 et de son élection comme meilleur joueur de la finale, Aurélien éprouve cependant une profonde solitude au lieu de vivre pleinement cette consécration ultime. Interpellé pendant cette soirée, il comprend que son bonheur ne dépend pas de ses titres ou de ses victoires, mais de sa relation avec Dieu Lui-même. Il nous raconte comment il a décidé d’être heureux quels que soient les résultats et les circonstances de sa vie ! Le 1er octobre 2014, l’équipe du Sporting Kansas City est reçue à la Maison Blanche par le président Barack Obama. Celui-ci fait, à cette occasion, une remarque humoristique sur le costume d’Aurélien Collin, qui a lancé une marque de vêtements. En décembre 2014, alors que la saison vient de se terminer, Aurélien rejoint Orlando City SC, nouvelle franchise créée en 2010 ayant intégré la MLS en 2015. En mai 2016, Aurélien Collin signe au New York Red Bulls.

Ecouter l’interview d’Aurélien Collin et découvrez le teaser de son interview disponible dans le DVD “Hors Je” disponible en vente sur amazon!