Coupe du Monde 2018 – Diffusion du documentaire Hors Je

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le site plusquesportifs.org vous propose de visionner gratuitement jusqu’à la finale du 15 juillet le documentaire sur les footballeurs chrétiens! Vous y découvrez en autres le parcours de Gilles Yapi Yapo qui a participé à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec la Côte d’Ivoire! Découvrez aussi le parcours de la star du Standard de Liège, Polo Mpoku, ainsi que le début carrière de David Alcibiade, révélation au FC Nantes lors de la saison 2017/18!

Bon visionnage et n’hésitez pas à le partager autour de vous en cette période de Coupe du monde! D’autres témoignages ici

Hors-Je : Le contre-pied aux excès du foot-business

En mars 2016, 14 mois après la sortie du second épisode de la série “Esprit Saint, Corps Saint”, Agapé Média revient avec un troisième opus uniquement consacré au football. A l’approche de l’Euro 2016 qui aura lieu en France, « Hors Je » nous livre les expériences de vie, de ballon et de foi chrétienne de six footballeurs professionnels côtoyant ce milieu du football que l’on se plaît tant à critiquer …
Un documentaire original et fort, sans artifices, à l’image du discours intense et vrai de ses protagonistes. Dans un sport où le collectif laisse trop souvent la place au culte de soi, Paul-José Mpoku (Espoir belge, International congolais, Standard Liège, Chievo Verone), Gilles Yapi-Yapo (International ivoirien, Fc Nantes, Fc Bâle, Fc Zurich), David Alcibiade (LOSC, FC Nantes), Cissé Baratté (International ivoirien, ASEC Abidjan, Angers SCO) Yohann Michaud (FC Tours, Angers SCO) et en bonus Aurélien Collin ( Kansas City, Orlando) décrivent avec profondeur leurs échecs et leurs succès face aux innombrables excès du foot-business.

En exclusivité, découvrez les coulisses de la rééducation de Gilles Yapi Yapo, victime d’une grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois suite à un tacle assassin (plus de 2 millions de vues sur Youtube), Gilles Yapi Yapo, ex-nantais, détonne notamment par sa sérénité et son attitude exemplaire vis-à-vis de son adversaire : « Même si je n’ai pas compris pourquoi cela m’arrivait, j’ai choisi de faire confiance à Dieu. J’ai eu l’occasion de dire à mon adversaire que je lui pardonnais face à face, et j’ai prié pour lui avec toute ma famille lorsque j’ai vu que c’était une situation pesante pour lui ».

Pour en savoir plus sur les acteurs du film, parcourez le dossier de presse

3 Juil 2018 | Événements

Si cet article vous a plus, partagez-le, il peut être plaire à d’autres. Merci !

Pour compléter votre lecture

Ressources

Nos autres médias

Nos derniers tweets