Savez-vous que 552 joueurs ont représenté les 24 nations européennes sélectionnés lors de l’EURO2016? Mais soyons honnêtes connaissons-nous 10% des joueurs? Le public retient les stars mais sans les autres joueurs, les stars sont bien vite limitées! Mais dans la foi chrétienne, Jésus ne s’intéressait pas qu’au grand de ce monde, il considérait chaque être humain avec une valeur particulière. Il prenait soin de ceux qui étaient rejetés et méprisés!

Chaque footballeur recherche de la reconnaissance et la gloire qui seront bien vite éphémère. Une star en remplace une autre dès que le joueur n’est plus performant ou prend sa retraite. Des footballeurs professionnels ont découvert qu’il existait quelqu’un de plus grand qu’eux-même qui est digne d’adoration! Aurélien Collin a l’apogée de sa carrière le soir d’un sacre après lequel il courait après tant d’années a découvert combien son coeur était vide, même avec une médaille d’or autour du cou! Certains footballeurs comme John Bostock (Angleterre) ou Terence Makengo (France) ont été de grands espoirs du football européen. Si la logique existait en football, ils auraient du être sélectionné pour l’Euro 2016 mais leurs destins a été autre! Etre dans les meilleurs joueurs européens à 16 ans ne garantit d’être présents quelques années plus en équipe nationale A. Pourtant des joueurs comme Terence ou John sont épanouis aujourd’hui. Ces footballeurs ont découvert le Créateur, ce Dieu qui change les vies, même celles de footballeurs. Découvrez des témoignages de joueurs professionnels ayant découvert un nouveau sens à leur vie et expérimenté les bienfaits de la foi chrétienne.

Nous vous invitons aussi à découvrir le film documentaire sur le monde du football professionnel « Hors-je » en vous immisçant dans les coulisses du FC Zurich, du Standard de Liège, et du FC Nantes.

Decouvrez sans plus attendre ces temoignages de footballeurs chretiens!

 

Amine Linganzi

Milieu de terrain formé à l'ASSE, où il effectuera ses débuts en professionnel. En 2010, il rejoins la Premier League avec Blackburn Rovers, où il a commencé une descente aux enfers. Amine se livre sans concessions sur sa période de blessures

Lire leur histoire

David Alcibiade

«Quand tu ne signes pas pro mais que tu signes 2 ans aspirant et 2 ans stagiaire pro, tu redescends de ton nuage et tu ne peux que t’aider de ta famille et de la prière.»

Lire leur histoire

John Bostock

A 15 ans, John est courtisé par tous les plus grands grands club en Europe : FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United, Chelsea... Pour le convaincre, le FC Barcelone lui envoie même la paire de chaussure de son joueur préféré, Ronaldinho! Découvrez le parcours de ce jeune prodige anglais et comment il a du apprendre à gérer la pression!

Lire leur histoire

Eyong Enoh du Standard de Liege

Dans tous les clubs où Eyong Enoh est passé, il s'est imposé en leader! Il fait partie des joueurs d'expérience du standard de Liège. Depuis 2009, il joue en équipe nationale du Cameroun. Découvrez le parcours de celui qu'on appelle dans le vestiaire "le sage" ou encore le pasteur de Scléssin (Liège)!

Lire leur histoire

Paul-Jose Mpoku

Paul-José Mpoku aurait pu jouer l'Euro 2016 avec la Belgique mais finalement devant l'incertitude de sa sélection, il décide de rejoindre la sélection de son pays de naissance Le Congo. Paul-José Mpoku a découvert très tôt le haut niveau en rejoignant à l'adolescence le club de Tottenham en Angleterre!

Lire leur histoire

Terence Makengo

Formé à l’INF Clairefontaine puis à l’AS Monaco, Terence Makengo est le plus joueur de l’histoire du club à signer un contrat pro à l’âge de 16 ans.

Lire leur histoire

Oscar Ewolo

Celui que les médias comme l'Equipe ou Canal+ ont appellé à une époque le pasteur de la Ligue 1 nous raconte son histoire qui a été chamboulé un 31 décembre

Lire leur histoire

Aurelien Collin

En 2013, Aurélien Collin se révèle au grand public français alors qu'il devient champion aux Etats Unis du championnat MLS! Ce soir là il vit la plus grande révélation de sa vie!

Lire leur histoire

Lucas Moura du PSG

Lucas Mouras joue au PSG depuis 2013 avec qui il a remporté 4 titres de champions de France! Découvrez son témoignage

Lire leur histoire