Le boss de John Bostock c’est Jesus !

 

Fin octobre 2016, le journal L’Equipe titrait “Le boss, c’est John Bostock”. Le milieu de terrain anglais, arrivé dans l’indifférence cet été à Lens, s’est petit à petit imposé comme le patron de l’équipe sang et or et vient même d’être élu meilleur joueur de L2. Plusquesportifs lui a consacré un portrait original et profond juste avant sa signature dans l’équipe d’Alain Casanova à l’été 2016. Il y raconte l’importance de sa foi chrétienne dans la construction de sa vie d’homme et de footballeur, et l’impact de sa relation avec Christ dans sa vie quotidienne. Son témoignage cumule déjà 16000 vues sur internet.


Elu meilleur joueur de Ligue 2 de la saison par l’UNFP, John Bostock effectue une saison pleine avec le RC Lens avec 5 buts et 5 passes décisives à son actif. Si le RC Lens est en route vers la Ligue 1, il le doit en grande partie à ce leader charismatique. Depuis son arrivée à Lens, John est devenu le chouchou de Bollaert. Très disponible pour les fans nordistes, mais aussi très actif sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à témoigner de son attachement au Christ en toutes circonstances. Son discours de remerciements intégralement prononcé en français à la suite de son premier trophée UNFP en septembre en est la preuve : il y cite notamment tous les membres du club, les supporters mais aussi “Jésus, mon roi à qui revient tout l’honneur”. Une façon pour lui d’exprimer l’importance de cette relation divine dans sa carrière, avec l’humilité qui le caractérise. Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, John nous raconte ses débuts de footballeur professionnel et nous explique comment il a découvert la foi chrétienne alors qu’il est né dans une famille athée.

 

Etre chrétien, ce n’est pas lever les mains au ciel après avoir marqué, c’est suivre Jésus tous les jours de la vie en obéissant à sa Parole et en aimant les autres!” John Bostock

 

Après plusieurs saisons de galère, John est aujourd’hui de retour dans la lumière. Ce footballeur de 25 ans a déjà une longue carrière professionnelle derrière lui malgré son jeune âge. Sélectionné très tôt avec l’équipe d’Angleterre en Jeunes, il débute à  seulement 15 ans en Premier League à Crystal Palace. Un an après, il joue déjà la Ligue Europa avec Tottenham. Viennent ensuite les saisons compliquées à gérer et des exils au Canada puis en Belgique, avant ce rebond inattendu dans notre championnat où il a pris rapidement ses marques et a convaincu tous les observateurs avisés du football. 

 

 

EXCLUSIF : L’histoire du Parachute par John Bostock

 

Suite au tragique crash d’avion de l’équipe brésilienne de Chapecoense, nous avons décidé de publier ce message d’une portée “prophétique” enregistrée avant l’accident : nous l’avons appelé la parabole du parachute selon John Bostock. Il parle d’une métaphore que les sportifs de haut niveau peuvent bien comprendre car ils prennent régulièrement l’avion et ont souvent subi des turbulences jusqu’à avoir peur d’en mourir. Découvrez comment il nous invite à ne pas seulement croire en Dieu mais à aller beaucoup plus loin dans notre réflexion et notre engagement avec Lui !

Rudy Nivore

Rudy Nivore, Handballeur professionnel

« Etant jeune, j’aimais la fête, les sorties, le sport, la camaraderie, les expériences frivoles… J’avançais comme cela dans la vie, tout en gardant dans un coin de ma tête les principes éducatifs que mes parents m’inculquaient selon leur foi chrétienne. Malgré cette jeunesse désorientée, influencée par les mœurs de la société et sans ligne directrice précise, je savais que Dieu existait, sans pour autant le connaître. J’avais quand même l’objectif de réussir dans la vie et, chaque soir, je faisais cette courte prière: ‘Dieu, je t’en prie, guide-moi dans la vie.’ Puis, l’année du bac: ‘Dieu, si le sport de haut niveau est la voie par laquelle tu as décidé que je devais apprendre à te connaître, alors dispose les circonstances comme bon te semble.» Un mois après le bac, tous les papiers étaient réglés pour que je signe au PSG Handball (Paris). Arrivé en France, en me promenant à Paris, je suis ‘tombé’ sur des chrétiens qui m’ont invité à leur église et, depuis 2010, je fais partie de cette communauté évangélique. La parole de Dieu annoncée lors des sermons m’a touché comme jamais auparavant! J’ai eu une prise de conscience quant à ma vie, mon état intérieur, la nécessité de me mettre en règle avec Dieu. Depuis, Dieu n’arrête pas de prendre soin de moi, de me surprendre. Il m’a permis de jouer avec les meilleurs pendant une saison au PSG, de jouer 5 saisons en ligue nationale de handball! Le sport de haut niveau m’a formé intérieurement, car j’ai été confronté à beaucoup d’injustice et d’hypocrisie. Ça m’a encouragé à me lever pour la justice! Je veux entreprendre honnêtement et témoigner qu’avec Dieu, c’est possible d’arriver loin tout en étant honnête et juste. Le sport aura été une étape de la formation spirituelle que Dieu avait prévue pour m’amener au bout de ma destinée. Mon mode de vie a changé et il m’a rendu mature! Certaines discussions ne m’attirent plus. Malgré les difficultés de la vie, la pression et le stress auquel la pratique de haut niveau me soumet, je garde la paix intérieure! Quand je médite la Bible et que je focalise mes pensées sur les promesses de Dieu, j’ai comme un grand souffle de paix qui inonde mon corps et mon esprit, et les inquiétudes se dissipent. L’échec ne me fait plus peur, car mon espérance ne se limite plus à la vie terrestre. J’ai hâte de voir le paradis et les belles choses que Dieu a promises à ceux qui lui font confiance.»

Palmarès :

champion de France de D2 en 2010 avec le PSG

champion de France de D1 (LNH) 2013 avec le PSG

Découvrez 2 entretiens avec Rudy Nivore, diffusé dans l’émission « le sport au coeur de la foi » animé par Joël Thibault et diffusé sur RCF Alpha.

John Bostock RC Lens

John Bostock signe au RC Lens en juillet 2016 pour une durée de 2 ans!

Notre site est heureux de vous faire découvrir le parcours de John Bostock! Nous croyons que son talent et sa personnalité vont marquer l’histoire du championnat de Ligue 2 et celui d’un club mythique comme le RC Lens.

Ne tardez plus à découvrir l’enfant prodige du football anglais qui a débuté sa carrière professionnel a seulement 15 ans à Crystal Palace!A 15 ans, John était courtisé par les plus grands clubs d’Europe comme Barcelone, Real Madrid, Manchester United! Pour des raisons de proximité familiale, il fera le choix de signer à Tottenham. A 16 ans, il a joué en Ligue Europa. Après avoir évolué dans plusieurs clubs, John s’est stabilisé en Belgique à Louvain avec qui il a joué en Jupiter League (Ligue 1 belge). Alors qu’il était convoité par plusieurs clubs belges et anglais comme QPR, il a choisi de relever le défi d’aider le RC Lens à remonter en Ligue 1. Après évolué dans les sélections jeunes de l’équipe nationale anglais, depuis 2016, John est international A pour Trinité-Tobago (Zone CONCACAF)

Pour aller plus dans votre cheminement spirituel, commandez le livre « Au delà de la victoire » avec le texte du Nouveau Testament inclus.

Vous y retrouvez le témoignage écrit de John Bostock, ainsi que d’autres footballeurs professionnels comme Marcos Ceara (ex PSG), Gilles Yapi Yapo (FC Zurich), Paul-José Mpoku ( Chievo Vérone), Aurélien Collin (New York Red Bulls), Terence Makengo (AS Monaco, Châteauroux) …

Palmarès:

champion de Division 2 belge avec Louvain en 2015

élu meilleur joueur de Division 2 belge avec Louvain en 2015

Record du plus jeune joueur à avoir évolué en équipe première à Crystal Palace (15 ans) et à Tottenham (16 ans)

Article France Antilles TV Mag

Le magazine France Antilles TV mag consacre un article à la télé-diffusion sur Graphe TV du film documentaire « Hors-Je » à l’occasion de la finale de l’EURO2016! Il revient sur le parcours de David Alcibiade, originaire de la Martinique, qui est un jeune footballeur professionnel qui a été formé au LOSC puis a évolué au FC Nantes.

La chaine Graphe TV a déjà diffusé l’épisode 1 « Au delà des épreuves » et l’épisode 2 « Plus que sportifs ». Vous pouvez vous procurer ces DVD dans notre boutique Amazonarticle presse doc Hors-JeDécouvrez la bande annonce de « Hors Je »sur les footballeurs chrétiens avec Paul-José Mpoku (Chievo Verone), Gilles Yapi (FC Zurich), David Alcibiade (FC Nantes), Cissé Baratté (SCO d’Angers), Yohann Michaud (SCO d’Angers) et Aurélien Collin (New York Red bulls) :

Agapé Média DVD et livres

Agapé Média a produit plusieurs ressources sur le sport et la foi chrétienne ces dernières années. Nous vous proposons un inventaire de tous les points de ventes de notre série de 3 DVD « Esprit Saint, Corps Saint » ainsi que du livre « Au delà de la Victoire » qui contient le Nouveau Testament.

Le pack 3 DVD des épisodes de la série « Esprit Saint, Corps Saint » est disponible en exclusivité sur le site d’Agapé Média

Pour le livre « Au delà de la Victoire » avec les témoignages de champion comme Gévrise Emane (judo) , Trent Meacham (basket, ASVEL) , Marcos Ceara (football, Ex PSG), John Bostock (football, RC Lens), Kevin Durant (basket, NBA)…

Au-dela-Victoire

Chez Décitre

Sur la FNAC.com

Chez Cultura

Sur Amazon

Chez la CLC

Chez AVM

Chez la Maison de la Bible

Librairie 7 ici

Chez Certitude

Pour l’épisode 1

ep1

Sur Amazon

Chez CLC

Chez Librairie Emmanuel

Chez Paul & Sephora

 

Pour l’épisode 2

 

ep2

Sur Amazon

Chez CLC

Chez Librairie Emmanuel

Chez Certitude

Chez Paul & Sephora

Chez La Maison de la Bible

Pour l’épisode 3

Pastille-Episode-3

Sur Amazon

Chez Paul & Sephora

Chez La Procure

Chez CLC

Chez Librairie Emmanuel

Chez La Maison de La Bible

Retrouvez les interviews radio concernant la sortie du Livre « Au delà de la Victoire » et des DVDs

http://pharefm.com/joel-thibault-7-juin-dela-de-victoire/

https://rcf.fr/actualite/joel-thibault-pour-au-dela-de-la-victoire

Angers Télé

Angers Télé a consacré un sujet sur le film documentaire « Hors Je » à l’occasion d’une projection publique pendant l’EURO2016 dans le bar angevin le Martin’s avec la présence deux anciens joueurs du SCO d’Angers, Cissé Baratté et Yohann Michaud. Lors du JT du 29 juin 2016, découvrez l’interview de Joel Thibault, producteur et co-réalisateur de la série documentaire sur le sport et la foi chrétienne!

Le synopsis du film « Hors Je » :

Dans un sport où le collectif laisse trop souvent la place au culte de soi, certains footballeurs ne se retrouvent plus dans les innombrables excès du foot-business. A contre-courant du système, six acteurs du monde professionnel du ballon rond nous partagent un autre football, au centre duquel on ne trouve ni gloire, ni argent mais Dieu Lui-même. Grâce à leur foi chrétienne, ils ont vécu une profonde transformation dans leur rapport à l’autre, à eux-mêmes, dans la confiance, la maîtrise de soi et le refus de pratiques occultes et le pardon. Non sans tensions, ils ont expérimenté une façon «spéciale» de vivre leur sport dans laquelle le jeu a pris la place du «je», une façon de vivre de leur passion en rendant gloire à Dieu sans que le «je» les mette hors-jeu.

Avec la participation de Paul-José Mpoku (Espoirs Belge, International Congolais, Standard Liège, Chievo Verone), Gilles Yapi-Yapo (Fc Nantes, Fc Bâle,Fc Zurich, Côte d’Ivoire), David Alcibiade (FC Nantes),Cissé Baratté (Côte d’Ivoire, ASEC Abidjan, Angers SCO) Yohann Michaud (FC Tours, Angers SCO) et d’un bonus avec un long portrait d’Aurélien Collin ( Kansas City, Orlando, New York Red Bulls).

Mpoku le footballeur chrétien

Paul-JoSé Mpoku,  l’Apôtre du Standard qu’on aime l’appeler son ancien coéquipier Dino Arslanagić, est un footballeur chrétien. Paul José Mpoku, star au Standard de Liège et depuis 2015 joueur en Série A, nous raconte son cheminement spirituel à partie de ses 16 ans et comment il a découvert la foi chrétienne au point d’en faire une priorité dans sa vie!

Paul-José MPoku débute sa formation au Standard de Liège en 2004. En 2008, il part pour l’Angleterre et rejoint le centre de formation de Tottenham. Après deux saisons chez les jeunes du club, il est prêté pour un an à Leyton Orient. Le 19 juillet 2011, il retourne au Standard de Liège où il signe un contrat de 4 ans. Il inscrit son premier but chez les rouges en novembre 2012 lors de la rencontre StandardLierse, match que le Standard remporte sur le score de 3-0. Le 26 mai 2013, il signe son premier triplé lors de la victoire 7-0 contre La Gantoise pour le test match européen. Lors de la saison 2013-2014, il explose réellement au sein du club liégeois, en prenant part à la quasi totalité des matches de division 1 belge, et devient l’homme fort de son équipe, avec des joueurs comme Michy Batshuayi (OM) notamment. Au cours de cette année haute en émotions, M’poku inscrira 12 buts lors des 49 matches auxquels il a pris part. Le Standard terminera vice-champion de Belgique, ratant de peu le titre. Lors de l’exercice suivant, M’Poku confirme sa belle saison passée, et devient le pion essentiel et indispensable de l’attaque des « Rouches ». Grâce à ses prestations en Coupe d’Europe ainsi qu’en championnat, Paul-José est cité sur le départ avec insistance et est finalement prêté en Série A à Cagliari, avant de rejoindre le Chievo Verone au début de la saison 2015-2016. Ayant joué dans toutes les sélections jeunes de Belgique, il accepte finalement la sélection de la République Démocratique du Congo en mars 2015.

Des footballeurs chrétiens témoignent

Des footballeurs chretiens temoignent en exclusivite de leur foi sur notre site!

Alors que certains médias évoquent la foi chez les footballeurs et les différentes religions en équipe de France, découvrez ici le cheminement spirituel de nombreux footballeurs chrétiens évoluant en France, en Suisse, en Belgique, en Italie à l’instar de Paul-José Mpoku, Gilles Yapi-Yapi, Oscar Ewolo, Terence Makengo, Aurélien Collin… Plus qu’un choix religieux, il s’agit d’une véritable rencontre personnelle avec Dieu qui a bouleversé et impacté leur style de vie!

Vous pouvez aussi retrouver  la plupart de ces témoignages dans le recueil de témoignages « Au delà de la Victoire »  qui contient aussi le texte du Nouveau Testament ainsi qu’un guide de lecture. Un superbe outil pour ce qui veulent en découvrir plus sur la foi chrétienne.

Nous vous invitons aussi à découvrir le film documentaire sur le monde du football professionnel « Hors-je » en vous immisçant dans les coulisses du FC Zurich avec Gilles Yapi-Yapo, du Standard de Liège avec Paul-José Mpoku, du FC Nantes avec David Alcibiade ainsi qu’au SCO d’Angers avec deux anciens joueurs Cissé Baratté (International Ivoirien) et Yohann Michaud (équipe de France de Football Entreprise).

Découvrez sans plus attendre les témoignages vidéos de footballeurs chrétiens. Vous pouvez aussi en découvrir davantage sur notre page spéciale footballeurs chrétiens!

Avec David Alcibiade (Français, FC Nantes)

Avec  Aurélien Collin (Français, New York Red Bulls)

 

Avec Paul-José Mpoku (Espoir Belge, International A Congolais, Standard de Liège)

 

Avec  John Bostock (Anglais, Spurs Tottenham, RC Lens)

Avec Terence Makengo (Français, AS Monaco, Chateauroux)

Avec Eyong Enoh (Camerounais, Ajax Amsterdam, Standard de Liège)

Article dans Sport Foot Magazine

Découvrez le court article accordé par Sport Foot Magazine ! La presse belge parle de la foi chrétienne de Paul-José Mpoku et de notre documentaire « Hors Je ».

Une belle opportunité de faire connaître notre travail auprès du journal n1 du sport en Belgique. Nous remercions l’équipe de rédaction du journal et leur journaliste Simin Barzy qui nous a sollicité pour mieux connaitre notre site plusquesportifs.org et la sortie de ce DVD.

 

article Sport mag

 

Mpoku dans Sport Foot magazine

Mpoku dans Sport Foot magazine

Un bon début en attendant peut-être un plus long article sur le témoignage de Paul-José Mpoku qui a évolué au Standard de Liège avant de rejoindre en 2015 l’Italie et la série A!

L’article est disponible ici en pdf (Mpoku)

 

Le DVD Hors Je est sortie fin mars 2016!

Le DVD Hors Je est disponible à la vente : Le nouveau documentaire sur les footballeurs qui ont la foi!

Les stars du football vous ouvrent leurs portes pour partager leurs cheminements spirituels et leurs défis dans le monde du football professionnel. Un documentaire inédit dans la francophonie! Avec Gilles Yapi-Yapo (FC Zurich), Paul-José Mpoku (Chievo Vérone), David Alcibiade (FC Nantes), Baratté Cissé (ASEC Mimosas), Yohann Michaud (SCO d’Angers).

En vente ici sur Amazon pour moins de 10 euros! Vous ne le regretterez pas, vous faîtes un bon investissement!

Synopsis : Dans un sport où le collectif laisse trop souvent la place au culte de soi, certains footballeurs ne se retrouvent plus dans les innombrables excès du foot-business. A contre-courant du système, six acteurs du monde professionnel du ballon rond nous partagent un autre football, au centre duquel on ne trouve ni gloire, ni argent mais Dieu Lui-même. Grâce à leur foi chrétienne, ils ont vécu une profonde transformation dans leur rapport à l’autre, à eux-mêmes, dans la confiance, la maîtrise de soi, le pardon et le refus de pratiques occultes. Non sans tensions, ils ont expérimenté une façon «spéciale» de vivre leur sport dans laquelle le jeu a pris la place du «je», une façon de vivre de leur passion en rendant gloire à Dieu sans que le «je» les mette hors-jeu. Durée du film : 36 minutes + 29 minutes de bonus