Attaquant du LOSC depuis trois saisons, Rémy Cabella s’apprête à quitter Lille lors du mercato estival. Au micro de Décrassage, il s’est livré comme jamais sur sa foi chrétienne, son rapport à la Bible et son désir de se faire baptiser prochainement. Dans cette deuxième partie, il a été interrogé par Olivier Giroud, son ex-coéquipier de Montpellier, mais aussi par Joël Thibault, aumônier du sport et Joffrey Vanhollemeersch, nouvel animateur de l’émission Décrassage.
Olivier Giroud : «D’où te vient ta foi chrétienne?»
R.C.: A la base, je suis quelqu’un qui a de la rancoeur, qui peut s’énerver. Au lieu de me venger ou de faire quelque chose de mal, j’ai pris mon téléphone, j’ai ouvert la Bible et j’ai lu tous les versets qui pouvaient correspondre à ma situation. A partir de ce jour-là, en 2021, tout a changé en moi. Si on me fait du mal, je vais être simplement déçu. Pas de vengeance, pas de haine.
Joël Thibault : «Pourquoi t’es tu tourné vers la Bible ?»
R.C. C’est l’appel que j’ai reçu. C’est venu d’en haut, et Dieu m’a dit ouvre ta Bible, laisse le mal. Ça c’est la Parole, c’est la vérité. Depuis ce moment, tous les jours je lis des versets de la Bible, ou je l’écoute et regarde des vidéos YouTube de certains pasteurs. J’ai lu la Bible en entier pendant un an. Après je lis selon les thématiques, parfois je relis le Nouveau Testament. Ca m’aide énormément.
J.T. : «Qui est Jésus pour toi ? »
R.C. : Jésus est la vérité. Il représente tout la sagesse, la paix, l’amour, c’est l’Amour avant tout. C’est ce que j’essaye de faire au quotidien, en me disant : « Est-ce que la Parole dit ça ? » Tous les jours, je vais donc vers la Bible. Jésus, tous les jours j’y pense dans ce que je fais, dans ce que je pense et dans comment je dois me comporter avec les autres. C’est le meilleur exemple.
(…)
La deuxième partie de l’interview est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple podcast et la plateforme Ausha), mais aussi en vidéo sur YouTube.
La partie 1, c’est par là
Son témoignage audio sur Ausha
Pour ne pas manquer les prochains épisodes et retrouvez des extraits en avant-première, vous pouvez nous suivre sur le compte Instagram @plusquesportifs et la page Facebook Décrassage, sans oublier X (anciennement Twitter). Si l’émission Décrassage existe, c’est aussi grâce à vous. Pour nous soutenir, vous pouvez prier, mais aussi participer financièrement à notre campagne de crowdfunding.
Voir cette publication sur Instagram